top of page
Grecia Esparza

Rien et tout en même temps



Cette nouvelle équipe du Pigeon Dissident n'a rien en commun, mais tout en même temps.


Autour d’une table, l’équipe se réunit pour mettre en place les détails de l’édition que vous lisez aujourd’hui. Après un été de travail pour certains ou de détente pour d’autres, on est prêts à entamer une nouvelle année.


Autour de la table, on mange, on rit, on discute.


On discute de rien et tout en même temps : carrés verts, l’avenir politique du Québec, les « Self-made men », des groupes de musique, des pages de memes,


Nous avons des parcours différents, des origines différentes. Alors, je me perds parfois dans la discussion, je ne comprends pas toutes les références ou tout simplement je réfléchis à la prochaine année qui nous attend. Mais surtout, je prends conscience du fait que cette nouvelle équipe a en commun un intérêt profond à s'impliquer dans cette faculté, la nôtre. S’impliquer au moyen de ce journal étudiant, en faire une source d’information pertinente pour vous.


Autour de la table, je suis contente d’avoir décidé de m’impliquer dans le Pigeon.


Pour être honnête, j’avais peur de le faire, ne sachant pas à quoi m’attendre.


Au premier abord, cette faculté peut vous paraitre intimidante. Mais, il vaut la peine de s’impliquer. Lisez attentivement les descriptions des comités, il y a en pour tous les goûts. Assistez aux initiations, il est vrai qu’on peut en profiter sans une goutte d’alcool, ou seulement avec quelques-unes. Restez après vos cours pour parler aux gens de votre section. Participez aux assemblées générales puisque des décisions importantes et qui vous incombent y sont prises, et qu’il y a souvent de la pizza gratuite. Bref, participez à la vie étudiante à votre rythme et selon vos intérêts, mais participez.


Autour de la table, je me confie aussi au sujet d’une tranche de ma vie. On me propose d'écrire sur le sujet, mais ça sera pour une prochaine fois. Continuez, donc, de nous lire.


43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page