top of page
Maximilien Sauvé-Bourassa (Le pigeon zythologue)

Il fût la quarantaine - Chronique en fût édition spéciale COVID-19


Esprit du dragon, Microbrasserie Charlevoix: Vin d’orge, 10%

Cette bière porte le nom de vin, c’est effectivement le seul compromis que je suis prêt à faire si on me demande d’en boire. C’est vraiment meilleur que le jus de raisin de dépanneur que certains s’entêtent à boire parce que c’est “supposément meilleur que la bière”. Ben non mon saoulon cheap, c’est pas parce que t’aime mieux ça, c’est juste parce que t’as fait un calcul proportionnel entre l’argent que tu dépenses et le taux d’alcool par ml que t’obtient. Crois, moi, fais toi plaisir, et prend une esprit du dragon pendant ta quarantaine. Je te jure t’auras quand même l’air fancy.

Saison Propolis, Dunham: Ale blonde, 6%

C’est une bière forte au miel. Un petit goût sucré pour te rappeler la cabane à sucre que t’as due annuler. Ou simplement pour te rappeler que le printemps arrive bientôt et que t’espèrera en profiter.

Dominus Vobiscum, Microbrasserie Charlevoix: Triple, 9%

Une bonne triple. Rien à dire de plus. Goût fruité, forte en alcool mais qui goûte pas l’alcool. Je te dirais de boire ça avec des amis mais y’a de bonnes chances que tu puisses pas les voir, avec l’interdiction de rassemblement. Papa Frank l'a dit: PAS DE PARTÉS! Ça se prend quand même bien seul en attendant de voir si on va juste canceller 2020.


19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page