top of page
Louis-Charles Camirand

Colle ta moustache sur la mienne

Amateur de mauve et de pilosité faciale, bien à vous! Le mois d’octobre tire à sa fin, les « pumpkin spice latte » ont perdu leur attrait et ne couvre plus le goût amer que les examens intramestriels nous ont généreusement laissé. Les arbres se déplument, et les oiseaux migrateurs ainsi que les « snowbirds » québécois s’envolent déjà vers des horizons plus cléments. À première vue, le mois de novembre ne semble que servir de salle d’attente en vue des examens finaux. Mais détrompez-vous! Le mois de novembre vous offre plein de possibilités de vous engager auprès d’une cause fantastique qui, assurément, réchauffera votre cœur et cassera la monotonie d’un début d’hiver. Eh oui, je parle du Movember!


À travers le monde, les hommes meurent en moyenne 6 ans plus jeunes que les femmes pour des raisons faciles à prévenir!


La fondation Movember est la seule qui, jour et nuit, et à longueur d’année, porte le flambeau souvent oublié de la santé des hommes. En effet, nos pères, nos partenaires, nos frères et amis font face à une crise de santé qui passe, malheureusement, sous le radar. Du coup, à travers le monde, les hommes meurent en moyenne six ans plus jeunes que les femmes pour des raisons faciles à prévenir. Des hommes de tous âges sont affectés tous les jours. Que l’on parle de cancer de la prostate, du cancer des testicules, en passant par la santé mentale et le suicide, la prévention peut sauver des vies. Il importe donc d’en parler, de le crier haut et fort, car nous ne pouvons pas nous contenter d’un statu quo (on n’est pas dans une A.G.). Ainsi, ce novembre, je vous invite à joindre l’équipe Movember de la Faculté de droit afin de participer à l’effort mondial de conscientisation et de sensibilisation aux différents maux qui affectent la santé de la gent masculine. Plusieurs choix s’offrent à vous. Engagez-vous dans la santé des hommes de votre vie.


Affiche ta moustache

De retour en force cette année, le défi Movember présente toute une occasion de vous impliquer! Les règles

sont simples:

  1. Rase-toi le premier novembre au matin (au complet, et ce même si tu retournes à l’âge de 12 ans);

  2. Choisis le style de moustache que tu aborderas (dans mon cas, ce sera la moustache molle);

  3. Entretien cette «be-bête» tout le mois de novembre;

  4. Prends des photos de la progression de ta moustache et affiche-les fièrement sur la page de l’équipe de la Faculté;

  5. Encourage les gens à donner à la fondation à travers la page de l’équipe au lien ci-bas.


Comment s’inscrire et faire partie de l’équipe ?

  1. Passe au local de l’AED ou du Pigeon Dissident et laisse ton courriel. On s’occupe du reste;

  2. Écris-moi sur Facebook ou commente ton intérêt sur une publication Facebook à venir.


Les informations supplémentaires te seront soumises en message privé!

Énormément de choses camarade! Tu peux supporter tes collègues en donnant ton argent du mois à la cause en suivant le lien ci-dessous, tu pourras participer au tirage 50/50 qui se tiendra dans le corridor du Café Acquis. Tu en profiteras pour te procurer un super bracelet brun de la fondation afin d’afficher tes couleurs et ton support.


Il y a plusieurs façons de contribuer, soit en suivant le lien personnel d’un des participants, ou en suivant le lien de l’équipe de la Faculté de droit de l’Université de Montréal. Il sera disponible sur la page de l’AED.

Scannez l’image disponible sur l'édition papier du journal, il vous portera directement à la page!

BON MOVEMBER À TOUS!

12 vues0 commentaire
bottom of page