top of page
Ingrid Stayanova Brunet

Calendrier Musical

Chaque mois, je vous présente un calendrier des évènements musicaux à Montréal



First things first, salut ! Je m’appelle Ingrid (@ingridb_g) et j’étudie en première année à la fac. Quand j’y repense, mon intérêt pour le droit – remontant au moment où j’ai lamentablement échoué le premier minitest de STE en secondaire quatre – s’est accru parallèlement au développement de ma culture musicale, qui, soyons honnête, était dangereusement limitée à l’époque... Coïncidence ? Si plusieurs se font des résolutions en début de session du genre « je vais faire toute mes lectures le jour-même où elles me sont assignées » ou encore « je ne skipperai aucun, mais alors là, vraiment aucun cours », pour ma part, je voulais enfin exploiter ma fibre musicale. J’espère que ma chronique saura satisfaire le mélomane, classique ou pas, en vous, parce qu’il n’y a rien de plus désagréable que de manquer un bon show d’un artiste qui ne reviendra probablement pas à Montréal avant 2039… Je promets que tous les artistes qui figureront sur chacun des calendriers bénéficieront de mon approbation personnelle – oui, oui, je les ai tous écoutés ! – tout en ayant le souci de représenter l’étendue de la diversité des genres musicaux.

88rising se veut être un collectif musical à saveur Hip-Hop incorporé au sein d’une compagnie de production multimédia qui prit son envol en 2015. Parmi les artistes qui participeront à leur tournée, on retrouve entre autres Keith Ape, derrière le succès « It G Ma », le youtuber converti musicien Joji ainsi que le rappeur humoriste Rich Brian. Aucun concert au Mtelus ne m’a jamais déçu et celui-là promet de ne pas y faire exception !


Le beat maker électronique Steven Zhu fera un arrêt au New City Gas dans le cadre de sa tournée nord-américaine. Si ce nom ne vous évoque rien, ses hit internationaux « Faded », « In the Morning » ou encore « Light It Up » devraient sonner une cloche. Quant à moi, ZHU m’a initié au House qui est devenu un de mes genre musical préféré depuis !


Si j’ai découvert l’univers tout aussi excentrique que colorée de Kali Uchis en 2016 grâce à sa collaboration avec Daniel Caesar sur « Get You », aujourd’hui, la chanteuse colombiano-américaine a acquis une notoriété qui lui est bien propre et qui ne cesse d’évoluer. Malgré ses allures de diva, on constate que Kali prend un plaisir sincère à performer en consultant son compte Instagram où elle nous ouvre une porte vers les coulisses de ses concerts et de son intimité. C’est d’ailleurs sur Instagram qu’elle nous annonçait sa visite à l’Olympia après son passage à Osheaga au mois d’août.





39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page